Search
  • YSD

Senda Boutella émerveille le public de la salle Ibn Zeydoun

Updated: Sep 6, 2018

Dans le cadre du Festival culturel européen qui se tient depuis le 13 mai et qui se prolongera jusqu'au 31 du mois courant, une jeune artiste Algéro-Autrichienne a eu un grand succès dimanche derniersur la scène de la salle Ibn Zeydoun à Alger.

Par Cylia Lateb (Le Temps 24.05.2012)

SENDA Boutella est âgée à peine de 18 ans et s'est intéressée depuis toujours à la musique. Intéressée par le registre pop rock anglais, elle a revisité auprès de son orchestre autrichien le répertoire de Mariah Carey, Gloria Laurens, Whitney Huston,…

C'est devant un public conquis par son talent que durant 1h30, elle interprétera quelques grands succès de la variété anglaise.


C'est en prenant attache avec l'ambassade d'Autriche qu'elle s'inscrira dans une école de musique en Autriche après l'obtention de son Bac en Algérie. Elle mettra ses études de côté pour se consacrer à la musique et prépare un album en solo.

L'ambassadrice d'Autriche, Mme Aloisia Worgetter, qui a tenu à présenter cette jeune prodige, a affirmé que «la particularité de ce spectacle musical réside dans son timbre international dans lequel l'artiste interprète un registre qui mélange les traditions algérienne et autrichienne». Mme Worgetter prédit une immense carrière à la jeune artiste et la verrait bien en chanteuse d'opéra à entendre la tonalité de sa voix lorsqu'elle chante. Senda Boutella, par contre, est plus inspirée par la musique Jazz, pop et rock et ne compte pas changer de style pour l'instant.

«Elle a une grande personnalité et elle est brillante, je ne m'en fais pas pour elle», nous déclarera l'ambassadrice d'Autriche. De son côté, le directeur du conservatoire où elle suit des cours de musique, Daniel Landau, dira qu'elle fait partie des plus grands talents de son conservatoire. «Elle est douée et a déjà donné plusieurs concerts alors qu'elle n'est au conservatoire que depuis six mois», indique-t-il. La jeune artiste a déjà à son actif plusieurs récompenses et prix qui lui ont été decernés par les écoles artistiques de Vienne. Après avoir émerveillé le public, Boutella nous confie qu'elle compte faire de la musique son métier. «J'ai tout laissé de côté pour me consacrer à la musique et je veux percer dans ce domaine», dira-t-elle. Concernant sa formation universitaire, elle temporise son inscription à l'université et reprendra ses études quand elle aura enregistré son premier album. «Je reste lucide, je sais que dans le domaine artistique, il faut avoir de la chance mais je m'accroche tout de même», dira-t-elle. Lors de ce spectacle, Senda a prouvé qu'une belle carrière s'annonce pour elle.

C. L.


24 views0 comments
  • Sendas YouTube Channel
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Snapchat Social Icon

© Copyright 2021 by JSD - sayyas101@gmail.com